Unnur_OrangeGaze_16x9.jpg

SARA OCÉAN

  • Facebook
  • Spotify
  • YouTube
  • Instagram

Biographie

Sara Océan (née Unnur Sara Eldjárn) chanteuse islandaise vivant à Montpellier à découvert sa passion pour la musique adolescente lorsqu'elle s’est mise à écouter de la chanson française des années 60, en tentant de les imiter alors qu’elle ne parlait pas un mot de français. 

Issue d’une famille de mélomanes, elle est diplômée en chant, et lance sa carrière  solo avec son premier album “Unnur Sara” (2015) en tant qu’auteure-compositrice. Malgré le succès de ce 1er album, son amour pour la France l'amène à se plonger dans la chanson française et à faire découvrir celle-ci à ses compatriotes sur scène. Son deuxième album solo, “Unnur Sara syngur Gainsbourg” (2018), a reçu d'excellentes critiques et a été écouté 2 millions de fois sur Spotify. Il retranscrit la spontanéité de ses concerts puisqu’il a été enregistré dans une église islandaise. Après la sortie de deux singles en 2020, Sara Océan a sorti son troisième album “Bisous” (2021), qui a été largement diffusé à la radio islandaise et a grimpé les charts, celui-ci a séduit des fans partout dans le monde.

Grâce à ses talents de conteuse et à son amour des langues, elle a adapté en islandais des tubes comme “Couleur Café” (Með kaffilit) et “Les Champs-Elysées” (Á Laugavegi).

Tout dernièrement, elle a renoué avec sa passion pour la composition et sortira un nouvel album l’année prochaine.

Discographie

Bisous (2021)

black and white sixties vibes.jpg

Unnur Sara syngur Gainsbourg (2020)

Vidéos